Replying to Pac Mong Festival à Lang Son

  • Create account

    • Nickname:
  • Enter your Post

    •              
           
       
      FFUpload  Huppy Pick colour  HTML Editor  Help
      .
    •      
       
      File Attachments    Clickable Smilies    Show All
      .
  • Clickable Smilies

    • :huh:^_^:o:;):P:D:lol::B)::rolleyes:-_-<_<:)
      :wub::angry::(:unsure::wacko::blink::ph34r::alienff::cry::sick::shifty::woot:
      <3:XD:*_*:];P:XP:(:=)X):D:>.<>_<
      =_=:|:?3_3:p:;_;^U^*^^*:=/::*::b::f:
  • File Attachments

    • BlogFree Hosting   jpg gif png zip ...

      Descr.:
      Image Hosting: host it!

  •   

Last 10 Posts [ In reverse order ]

  1. Posted 4/12/2017, 08:49
    Le festival Pac Mong à Langson est un festival fantastique qui se déroule au début de la nouvelle année. Le festival est le début de la saison des festivals à Langson. Circuit au Vietnam en ce moment sera l'occasion pour vous d'explorer la beauté culturelle des minorités ethniques au Vietnam.

    Parmi plus de 260 festivals traditionnels dans la province de Lang Son, le festival Pac Mong est considéré comme l'un des plus grands, attirant des milliers de personnes de tout le pays. C'est aussi un événement qui déclenche le début de la saison des festivals dans la province chaque printemps.
    Le Pac Mong Festival est organisé le 5ème jour d'une année lunaire dans le village de Quang Lac, province de Lang Son. Il est étroitement lié au festival Long Tong (descendre sur le terrain), une célébration du groupe ethnique Tay et Nung pour commencer une nouvelle récolte.

    Bien que le festival ne commence pas avant le 5ème jour, depuis l'après-midi du 4ème jour de l'année, beaucoup de personnes d'autres régions se sont rassemblées dans le village. La plupart d'entre eux sont des jeunes hommes et jeunes filles de Dong Mo (district de Chi Lang) et de Dong Dang (district de Cao Loc). Quand la nuit tombe, après le processus d'adoration à l'intérieur du Temple du Roi Dinh Tien Hoang dans le centre du village, les gens commencent à célébrer. Les jeunes hommes et jeunes filles participent aux diverses activités telles que la danse du lion / dragon, le concours de chant sli, le concours de chant Luon, etc. Sur les champs pleins de fleurs Mua et Sim, les couples s'assoient ensemble et chantent gaiement. Leurs voix et leurs éclats de rire hypnotisent les touristes d'autres régions.

    Le lendemain matin, les habitants de Cao Kiet, de Xien Cu, de Ban Quach, de Khuon Nha, de Pac Cap, du village de Nghuon Nghien ont préparé leurs dons à Dieu. Ces cadeaux, généralement sous forme de nourriture et de fruits, sont placés sur le côté des rizières afin que les gens puissent y adorer et ensuite manger la nourriture.

    Malgré le fait que le festival soit célébré par l'habitant de Lang Son, les ethnies Tay et Nung des autres districts de la province aiment aussi venir profiter de cet événement parce qu'ils croient que la participation au festival leur apportera une année chanceuse.

    Quand vous viendrez au Vietnam cette fois-ci, vous aurez l'occasion d'apprendre les caractéristiques culturelles du festival Pac Mong des habitants des montagnes du nord de la province de LangSon. Par conséquent déterminer la meilleure période pour aller au vietnam, vous devez faire attention à l'information sur le festival et le climat du Vietnam au moment de votre voyage.

Review the complete topic (launches new window)